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Bien parler le WoW !!!

 
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Malphigya
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MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:01 (2010)    Sujet du message: Bien parler le WoW !!! Répondre en citant





ADD:mob accompagnant un boss, monstre secondaire.
       On appelle aussi " add " les nouveaux monstres qui s'invitent au combat en cours de route.
       Souvent ramenés par les pulls foireux  des chasseurs.



AE OU AOE:sort à aire d'effet (ou "area of effect"), sorts qui génèrent des dégâts sur une zone
                et non sur une cible unique.


AGGRO:aggressivité d'un monstre. Désigne à la fois la distance à laquelle il vous repère
          (" Cette bestiole aggro de loin !"), et sa capacité à garder son attention sur
           une cible donnée ("Laissez le tank construire l'aggro !").

ASSIST:technique consistant à désigner un MA (Main Assist) qui sera chargé de choisir les cibles
           afin que les autres joueurs sachent toujours sur quel mob taper en premier.
           Quand on vous dit d'arrêter de slack sur les assists, ça veut dire que vous taper sur n'importe quoi
           au lieu de cibler les mobs du MA et qu il serait opportun de vous sortir les doigts du fondement
           pour vous mettre un peu serieusement au travail, merde, quoi !

BODY-PULL:"pull au corps", méthode de pull qui consiste simplement à avancer prudemment jusqu'à entrer
                physiqument dans la zone d'aggro du monstre. Pull foireux de chasseur (bis).

BOSS:"patron" d'un donjon, mob unique et particulièrement dangereux.

BUFF/DEBUFF:effets renforçant/affaiblissant la cible.

BURST DPS:déchaînement sans retenue du DPS du raid, on essaie de faire un maximum de dégâts en un
                minimum de temps, on pète les trinkets et les potions sans se soucier de l'aggro.

CAC:corps à corps. Se dit des combattants proches de la cible (voleur, guerrier...).

CAST:incantation d'un sort.

CASTER:lancer un sort ou lanceur de sort.

CASU:"casual gamer", contraire du hardcore gamer.
         Joueur qui n'est pas présent à plein temps sur WOW et qui à besoin, par exemple, des hors-serie
         JOYSTICK pour bien assimiler les stratégies de raid;)

CM:contrôle mental, capacité du prêtre à prendre temporairement le contrôle totale de la cible.
     Très amusant en PVP sauvage pour jeter un adversaire dans le vide ou dans la lave.

CC ou CROWD CONTROL:terme générique qui désigne les différents capacités de neutralisations d'un groupe
                                 de monstres (poly, sap, sommeil, charme, contrôle mental, etc...).

CD ou COOLDOWN:temps de recharge/récupération d'un sort, d'une technique ou d'un bijou.
                         ("Mon CD n'est pas encore up !").

DECURSE:action d'annuler une malédiction (curse).

DISPEL:dissipation d'un effet magique.

DO T ou DAMAGE OVER TIME:dégâts sur la durée.

DOWN ou KILL:mise à mort.

DPS:dégâts par seconde, soit la puissance de feu globale d'un groupe.
      Peut s'utiliser pour ordonner au groupe de commencer à balancer la sauce ("Go DPS !").
      Par extension, personnage capable d'infliger des dommages considérables : par exemple,
      les voleurs sont des DPS en mêlée, les mages sont des DPS à distance, les démos sont des
      DPS cheatés.

DROP:capacité d'un monstre à libérer tel ou tel types de trésors à sa mort.

DROPRATE:chances de drop tel ou tel items.

EVENT:événement se déclenchant à un moment précis.

FARMER:tuer à la chaîne des monstres d'un type donné dans le but d'accumuler de l'or, des items,
           de la réputation.

FD:feign death, feindre la mort. Truc de lâche de chasseur permettant d"économiser des PO lors d'un wipe.

FEAR:sort de peur, qui fait perdre à la cible le contrôle d'elle-même.
        Elle court alors au hasard jusqu'à la fin de l'effet.

FUFU:classe disposant de la capacité de furtivité, comme les voleurs et les druides.

HARDCORE:au contraire du "casu", le joueur hardcore passe un temps fou en jeu et en maîtrise les moindres
               ficelles.

HITBOX:zone entourant le mob, à l'intérieur de laquelle on est à portée pour les coups au contact.
           Une hitbox large permettra d'atteindre un mob en mêlée, même si on à l'impression d'être trop loin.

HL ou HI-LEVEL/HIGH LEVEL:de haut niveau.

HO T ou HEAL OVER TIME:soins prodigués sur la durée, sort de soin durant plusieurs rounds.

KIKOOLOL:expression à la mode depuis quelques mois.
              Variante du "Coucou ! Beuh..." pour vieux bébé amateurs de MMO.

KIKIMETER ou KIKI:surnom du mod SWSTATS, permettant d'afficher le DPS.
                         ("Suis preum's au kiki alors STFU !").

KITTING:technique consistant à entraîner une cible à vous poursuivre, en se débrouillant pour rester hors
            de portée du corps à corps.

KNOCK-BACK:renversement. Coup qui projette la victime plus ou moins loin en arrière.

KOS:kill on sight. Sur serveur PVP, tuer à vue les menbres de la factions adverse.

LINKE:lié. Lorsque des monstres sont linkés, attaquer l'un attirera également l'attention de ceux qui lui sont
        linkés. "Linker un mob", c'est s'attirer l'aggro.

LOOT:trésor que l'on peut collecter sur le corps d'un monstre à sa mort.

MA ou MAIN ASSIST:voir assist.

MAGO:magicien

MOB:"mobile object", monstre, ennemi. Truc à tuer.

MT ou MAIN TANK:tank principal du raid ou du groupe.
                         S'ensuivent les appellations MT1, MT2...

MOUTONNAGE:voir Sheep.

NOOB, NAB:diminutif de l'anglais newbie. Selon le contexte, joueur néophite ou joueur confimé qui fait
                une boulette.

OT ou OFF-TANK:tank secondaire.

ONESHOT:tuer en une seule fois ou à la première tentative. "J'ai oneshot le murloc" veut dire que vous
              l'avez tué en un seul coup; "On a oneshot Gruul" signifie que le raid l'a tué au premier essai.

OOM ou OUT OF MANA:abrévation d'usage en combat pour prévenir qu'on arrive à terme des ses réserves
                               d'énergie. Excuse employée par un magicien qui slack.

OVERHEAL:soins inutiles, excédant la réserve de vie totale de la cible.

NERF:affaiblissement apporté par une mise à jour du jeu à une classe de personnages ou à un mob.
        "Nerf démos !" est à la mode en ce moment.

PACK:groupes de monstres, généralement linkés.

PBAE ou POINT BLANK AREA OF EFFECT:AOE centrée sur le lanceur.

PHATLOOT:le gros matos, l'équipement juteux. Dérive, issue du language gamer, de "fat loot".

PNJ:personnage non joueur.

POLY:voir sheep.

POP:apparition instantanée d'un mob.

PULL:attirer une cible sans en attirer d'autres, souvent en lui tirant dessus à distance, mais pas
       systématiquement. On pourra ainsi avoir du "body-pull", du "CM-pull", etc...

RAID:réunion de groupes de joueurs (minimum 6, maximum 40 joueurs).

REPOP:voir POP. Réapparition, au bout d'un laps de temps, d'un mob qui à été tué auparavant.

RESET:réinitialisation. " Reset un donjon", c'est le quitter, puis reformer votre groupe, afin de le relancer
         à zéro. Et quand "l'aggro est reset", c'est que la liste des cibles du mob (celles qu'il attaquera en
         priorité) est remise à zéro.

REZ:"Tain me suis fait OS, y'a moyen d'avoir un rez ? je vais pas me taper le chemin à pieds, suis GM
      quand même !". Faire revivre un personnage dédédé.

RF ou RESISTANCE AU FEU:caractéristique de personnages qui réduit les dégâts/effet de feu subis (RN pour
                                     résistance à la nature, RO pour résistance à l'ombre, RA pour résistance à
                                     l'arcane, RG pour résistance au givre).

ROOT:capacité de CC consistant à clouer la cible sur place.
         Elle peut toujours se battre contre les cibles à portée, mais elle ne peut plus se déplacer.

RUSH:foncer, aller droit à l'essentiel. Un " rush phatloot", par exemple, est une expédition en donjon montée
        dans le but de récupérer des trésors.

SAP:capacité de CC propre auc fufus, consistant à assomer sa cible, la neutralisant pour la durée du sort ou
      jusqu'à ce qu'elle soit attaquée. Très drôle en cas d'échec.

SELF-BUFF:un buff qu'on lance sur soi-même.

SHEEP=POLY=MOUTONNAGE:capacité de crowd control propre aux mages, qui transforme la cible en mouton
                                       l'empêchant d'agir pour la durée du sort, sauf si elle est attaquée.

SILENCE:sort ou effet qui empêche la cible de lancer des sorts pour durée donnée.

SLACKER:flemmarder/faire n'importe quoi pendant le raid.
             C'est à cela que l'on reconnaît le bon chasseur du mauvais chasseur.
             Le bon slack avec talent.

SPAMMER:lancer à la chaîne. "Spammer une compétence", c'est l'activer sans discontinuer.

STEALTH:furtivité, invisibilité (capacité propre aux voleurs, aux druides et, dans une moindre mesure,
             à ces salopards d'elfes).

STUN:coup ou effet qui étourdissent la cible pour une courte durée. Elle est alors incapable d'agir ou de se
           déplacer.

TANK:combattant en mêlée doté de grandes capacités de résistance, et dédié à encaisser les coups.
       "Le tank tankera". Souvent un guerrier au QI à la valeur inversement proportionnelle de celle de son
        armure, ou un rogue trop confiant.

TAUNT:provocation. Effet qui oblige l'adversaire à prendre pour cible l'auteur du taunt.
          C'est le plus souvent une capacité propre au tanks.

TISSUS:de façon générale, les porteurs de tissu, personnages faiblement blindés tels le mage ou le prêtre.

TP:téléporter quelqu'un via un sort ou une pierre de foyer. "Faut que je fasse un crochet à la banque,
     vous pourrez me TP devant l'instance ensuite ?".

TRASH MOB:littéralement "mob poubelle". Le terme désigne les mobs secondaires, donc les mobs autres
                 que les boss d'une instance donnée.

WIPE:mort de l'ensemble du groupe.




Tiré du magazine JOYSTICK HORS-SERIE.



       

























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MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

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